La Grange Théâtre de Vaugarni

La Grange-Théâtre de Vaugarni

L’association Culture Et Développement Rural (CEDR) programme une saison culturelle à l’année depuis 2006 sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays d’Azay-le-Rideau

Elle offre une quarantaine de spectacles par an (théâtre, musiques en tous genres, spectacle jeune public, humour, nouveau cirque, etc.) avec le soutien financier de la Communauté de Communes du Pays d’Azay-le-Rideau, du Conseil Général d’Indre-et-Loire et le Projet artistique et culturel de territoire (PACT) financé par la Région Centre.

Elle dispose pour cela d’un lieu équipé : « La Grange-théâtre de Vaugarni », située sur la commune de Pont-de-Ruan, dans une ferme isolée, au-dessus de la rive nord de l’Indre. Cette grange restaurée reçoit également des compagnies en résidence pour leurs créations théâtrales ou musicales. Elle est complétée par une salle de cabaret dédiée à la chanson, au jazz, à la poésie et au conte, et d’un hangar aménagé avec des gradins pour accueillir arts de la rue, danse ou cirque.

Vaugarni est situé entre Artannes et Azay-le-Rideau, sur la D84, tout près des anciens ateliers de Calder et de la résidence de Balzac… au cœur de La Vallée du Lys.

Membres de l’association CEDR :

Président : Serge Rigolet
Trésorière : Denise Le Brizault
Secrétaire : Philippe Marchand
Patrick Lailler, Catherine Raynaud, Jean-Claude Domenger et de nombreuses bonnes volontés.

Contact

La Grange-Théâtre de Vaugarni Lieu-dit "Vaugarni" 37260 Pont-de-Ruan Tél. 02 47 73 24 74 contactvaugarni@laposte.net