Dimanche 8 mars à 16h30

Festival Bruissements d'Elles

 

Bernard Dimey, père et fille, une incroyable rencontre

 

Spectacle musical

De et avec Dominique Dimey, au piano Charles Tois

avec la voix de Richard Bohringer

Mise en scène Bruno Laurent, décors Nils Zachariasen

Lumières : Stéphane Baquet

 

Il aura fallu beaucoup de temps à Dominique Dimey pour raconter son incroyable rencontre à Montmartre, lorsqu'elle avait 20 ans avec son père Bernard qu'elle ne connaissait pas. Élevée seule par sa mère à Chateauroux, elle vient à Paris avec sa guitare pour démarrer une carrière d'artiste. Installée dans une chambre de bonne rue Lepic, elle découvre par hasard que ce sympathique bonhomme barbu bien connu dans le quartier est en fait son père. Après le choc de cette révélation tardive, ils vont peu à peu s'apprivoiser et ne se quitteront plus jusqu'à la mort de cet immense poète en 1981.

C'est à travers son cœur de fille et sa sensibilité d'artiste que Dominique raconte avec émotion et humour leur complicité joyeuse teintée de tendresse. Elle nous apporte ainsi un regard inédit sur l'œuvre et l'univers poétique de Bernard Dimey, cet auteur hors-norme épris de liberté et de justice.

Accompagnée au piano par le très subtil Charles Tois, elle interprète les chansons et poèmes de son père avec une bouleversante vérité.

Tarifs : 13 & 10 €

Pour plus d'informations veuillez nous contacter au 02 47 73 24 74

  • Facebook - White Circle