Dimanche 8 mars à 16h30
Festival Bruissements d'Elles
Bernard Dimey, père et fille, une incroyable rencontre
Spectacle musical
De et avec Dominique Dimey, au piano Charles Tois
avec la voix de Richard Bohringer
Mise en scène Bruno Laurent, décors Nils Zachariasen
Lumières : Stéphane Baquet
Il aura fallu beaucoup de temps à Dominique Dimey pour raconter son incroyable rencontre à Montmartre, lorsqu'elle avait 20 ans avec son père Bernard qu'elle ne connaissait pas. Élevée seule par sa mère à Chateauroux, elle vient à Paris avec sa guitare pour démarrer une carrière d'artiste. Installée dans une chambre de bonne rue Lepic, elle découvre par hasard que ce sympathique bonhomme barbu bien connu dans le quartier est en fait son père. Après le choc de cette révélation tardive, ils vont peu à peu s'apprivoiser et ne se quitteront plus jusqu'à la mort de cet immense poète en 1981.
C'est à travers son cœur de fille et sa sensibilité d'artiste que Dominique raconte avec émotion et humour leur complicité joyeuse teintée de tendresse. Elle nous apporte ainsi un regard inédit sur l'œuvre et l'univers poétique de Bernard Dimey, cet auteur hors-norme épris de liberté et de justice.
Accompagnée au piano par le très subtil Charles Tois, elle interprète les chansons et poèmes de son père avec une bouleversante vérité.
Tarifs : 13 & 10 €