Reporté au dimanche 29 novembre 2020

à 16h30

Une femme de papier

Création théâtrale

 

Création théâtrale d'Adrienne Bonnet

Interprétation : Raphaëlle Salher et Adrienne Bonnet

Image : Anaïs Enshaian

Création musicale : Julien Espéron

Création lumière : Frédéric Duplessier

Scénographie : Évelyne Ferrand-Hemmelding

 

Elle a 27 ans, elle est comédienne et se bat pour exister dans son métier.

Sous l'emprise d'une éducation peu encline à l'émancipation des femmes, elle laisse éclater son imaginaire pour y vivre pleinement ses rêves et ses passions comme dans l'Italie de son enfance au doux parfum de liberté.

Entre fragilité, humour et espoir elle pose son intimité dans son journal, ce gros cahier rouge, témoin de ces 3 années clés entre 1987 et 1989...

« Une femme de papier » témoigne aussi de l'image et de la position sociale de cette femme de la fin des années 1980, de la place qu'elle tente de prendre, de sa vie amoureuse, du conditionnement social et familial.

Les choses ont-elles vraiment bougé ? À quel prix ? Le pouvoir social a -t-il changé ou fait il semblant ?

Cette création, explore un dispositif scénique original pour penser la dramaturgie à 3 voix : La mise en scène et l'incarnation du texte sur le plateau, l'image projetée et la création musicale-sonore, de telle sorte que ces 3 niveaux de narration s'expriment en temps réel, deviennent indissociables en se nourrissant mutuellement.

Un travail en partie accompli en résidence à Vaugarni, est devenu une pièce à la fois grave et légère qui interroge une fois encore la place des femmes artistes dans la société.

Tarifs : 13 & 10 €

  • Facebook - White Circle