Dimanche 18 juillet
à 15h
L'ambition dévorante
par l'Ensemble poursuite, création collective
Au carrefour entre le théâtre de boulevard, l’opéra- bouffe et le dîner-concert, L’Ambition Dévorante transcrit les codes du vaudeville, ses quiproquos et sa folie, et s’appuie sur les œuvres de grands compositeurs du genre comme Offenbach ou Varney pour revisiter avec second degré la forme opérette. Le texte, les chants et la mise en scène survitaminée, s’unissent dans l’humour et le burlesque, pour mettre le goût au diapason des oreilles.
à 15h au Musée de Balzac à Saché
De Europe à Dédale
Récits de la mythologie grecque
avec Fabienne Avisseau, conteuse et François Cornu, pianiste
Europe, Zeus, Minos, Thésée, Dédale... Autant de héros divins ou mortels qui nourrissent depuis toujours notre imaginaire. Leurs émotions, leurs rencontres, leurs quêtes et leurs déboires ne sont-ils pas, peu ou prou, le reflet des nôtres... ou ce que nous en rêvons ?
Fabienne Avisseau, conteuse, passionnée par ces récits, vous emmènera voyager dans la Grèce antique à la rencontre de ces personnages mythiques qui vous paraîtront ainsi plus familiers. En ponctuation de ces récits, le piano de François Cornu ouvrira un espace mystique et légendaire avec des Préludes de Claude Debussy.
à 17h
Arrimons-nous, on s'en fiche Véro LP
Récital chansons
Véro LP au chant, Kévin Goubern à la guitare
Une fois encore Véro nous propose un voyage (en duo cette fois) avec son élégance et sa générosité habituelles. Cette interprète toujours juste et fine se veut raconteuse d'histoires chantées, piochées de-ci de-là dans le répertoire latino-américain ou celui de la bonne chanson française. Histoires intimes ou universelles qui font le sel de la vie.
Sa rencontre providentielle avec Kévin Goubern, artiste à la fois sensible et virtuose renforce encore d'avantage la beauté de ce récital, pour notre plus grand plaisir.
à 18h30
Quincaille et macadam
de et par Lola Magréau-Mariez, (regard extérieur Christine Mariez et Emmanuelle Trégnier )
Un solo danse/théâtre ...Mais pas que...Une singularité peut-être ? Un masque Un drôle de quidam en proie à ses états d’âme, échoué là comme après la tempête, trimbalant sa carcasse et sa quincaille. Juste l’étape d’une longue route ? Ou bien la fin d’un voyage ? Voyage de toute sa vie, voyage immobile...Tangiblement seule mais manifestement en bonne compagnie ! À découvrir absolument !
Beaucoup d'expression et de grâce, autant d'humour que d'émotion.