Dimanche 25 juillet 

18 Ravie.jpg

à 15h à Vaugarni
 

Ravie 
Compagnie Möbius Band

Mise en scène Pauline Bourse
Jeu : Émilie Beauvais et Elvire Gauquelin des Pallières,

Musicien Matthieu Desbordes


C'est l'histoire de "La chèvre de Mr Seguin" revisitée par l'autrice Sandrine Roche.
Pleine d'une inventivité joyeuse, l'écriture musicale et poétique de la pièce joue avec les codes du conte pour nous faire rire et réfléchir. Cette fois la morale conservatrice d'Alphonse Daudet est renversée pour devenir un véritable ode  à la liberté. Tous les personnages sont incarnés par deux comédiennes tandis que le musicien exprime l'appel de la montagne, la peur, la violence et la liberté. 
Magistral ! 


Tout public à partir de 9 ans
 

7 gagnons le bord ....jpg

à 16h30 à Vaugarni
 

Gagnons le bord où l'oiseau chante /Trio d'elles 
Chant : Dominique Gérard et Marie-Hélène Ducasse.
Piano : Aurélia Josserand.

Mise en scène : Serge Rigolet 


Elles ont choisi des hommes pour parler d’Elles : Mozart, Strauss, Pergolèse, Ravel, Dvorjak, Léo Delibes...tous ces musiciens leur ont proposé une palette de personnages et d'émotions très riche.
Ainsi, elles seront tour à tour séduisantes, aimées, amoureuses, malheureuses, passionnées, mais toujours passionnantes. En s’éloignant du pur récital pour se rapprocher du théâtre, elles donnent plus de chair aux personnages et plus de conviction pour les faire vivre. Ce qui n'enlève rien à la qualité musicale du spectacle.

 

à 18h à Vaugarni
 

Ligerynka

 Musiques traditionnelles d'Europe (mazurka, valse, scottish etc.) pour la clôture du festival 
 

Six musiciens sous la houlette du chaleureux Héry viennent partager avec nous leur gaieté, leur entrain et le plaisir de jouer un répertoire dynamique et mélodieux.Venez vibrer au rythmes du washboard et de la contrebasse, chanter avec le violon, l'accordéon, fredonner avec la guitare et le whistle ... tous ces instruments sont harmonisés pour notre plus grande joie.


Ceux qui auront des fourmis dans les jambes pourront danser !