Dimanche 7 juin à 16h30

Le petit théâtre d'Isabelle Rimbaud

Le Théâtre du matin

 

Depuis 2015, depuis Mémoires de deux jeunes mariées, et le lys, deux créations d'après Balzac, nous avons pris l'habitude d'accueillir les mises en scène de Jacqueline Ordas, qui sait mieux que personne mettre en valeur ses fidèles et merveilleuses comédiennes, Jacqueline Corado, et comme ici Hélène Hiquily.

Hélène interprète ici la jeune sœur de Rimbaud, Isabelle

A partir du Bateau ivre, de Mon frère Arthur et de Rimbaud mourant un dialogue/monologue s’instaure, les voix s’entrecroisent, s’unissent pour rire, pleurer et vivre ensemble. Découvrant le génie d’Arthur, Isabelle prend fait et cause pour le défendre et l’imposer.

Ce travail-cantate à deux voix est une performance plus qu’une simple lecture avec le désir de rendre justice à l’androgynie d’un génie de la poésie, souvent humilié et forcé à se taire, n’ayant eu pour se défendre que la révolte d’un très jeune homme et l’amour infini d’une sœur retrouvée. (notes d'intention de la metteure en scène)

 

À travers les textes de ce frère admiré et adoré Isabelle s'invite et nous invite à un voyage immobile sur les chemins tourmentés de cet aventurier

Tarif : 13€ & 10€

  • Facebook - White Circle