Dimanche 18 octobre à 16h30
Le petit théâtre d'Isabelle Rimbaud
Le Théâtre du matin
Depuis 2015, depuis Mémoires de deux jeunes mariées, et le lys, deux créations d'après Balzac, nous avons pris l'habitude d'accueillir les mises en scène de Jacqueline Ordas, qui sait mieux que personne mettre en valeur ses fidèles et merveilleuses comédiennes, Jacqueline Corado, et comme ici Hélène Hiquily.
Hélène interprète ici la jeune sœur de Rimbaud, Isabelle.
A partir du Bateau ivre, de Mon frère Arthur et de Rimbaud mourant un dialogue/monologue s’instaure, les voix s’entrecroisent, s’unissent pour rire, pleurer et vivre ensemble. Découvrant le génie d’Arthur, Isabelle prend fait et cause pour le défendre et l’imposer.
Ce travail-cantate à deux voix est une performance plus qu’une simple lecture avec le désir de rendre justice à l’androgynie d’un génie de la poésie, souvent humilié et forcé à se taire, n’ayant eu pour se défendre que la révolte d’un très jeune homme et l’amour infini d’une sœur retrouvée. (notes d'intention de la metteure en scène)
À travers les textes de ce frère admiré et adoré Isabelle s'invite et nous invite à un voyage immobile sur les chemins tourmentés de cet aventurier
Tarif : 13€ & 10€
Pour plus d'informations veuillez nous contacter au 02 47 73 24 74