Dimanche 16 février à 16h30

LABOmnémo

(le temps que ça nous revienne)

Cie Un jour aux rives

 

Partant d'une fiction très réaliste et actuelle : Sylvie, jeune trentenaire d'aujourd'hui se réveille un matin sans se souvenir de qui elle est. Deux amis viennent la chercher pour un rendez-vous "important" Sylvie fait comme si et relève le défi.. Son attitude déclenche un certain nombre de réactions très différentes entre celle qui a oublié,celui qui veut oublier et celui qui se trouve orphelin de leur passé commun.

Ensemble et séparément ils vont chercher à approfondir leur connaissance des mécanismes de la mémoire et plus particulièrement là où la mémoire et l'identité se rejoignent.

Cette quête, différente pour chacun, constitue la fiction sur laquelle repose une réflexion profonde sur la fluctuation de la mémoire et surtout celle du souvenir.

Sa versatilité est reconnue,chaque rappel d'un souvenir le ré-écrit par le prisme de nos sensations, et de l'ensemble de notre bagage d'expérience subjective

Mémoire et identité sont donc totalement imbriquées, et comme le dit très bien Paul Géraldy : Le souvenir est un poète, n'en fais pas un historien.

Nous sommes fiers de présenter le travail d'Annika Weber et de toute son équipe, un travail très abouti sur le plan théâtral, jeu des comédiens et mise en scène, mais qui n'hésite pas à à jeter d'autres passerelles en direction des arts mais aussi des sciences. Un spectacle qui donne à réfléchir, un juste équilibre entre l'artistique et le scientifique

Tarifs : 13 & 10 €

Pour plus d'informations veuillez nous contacter au 02 47 73 24 74

  • Facebook - White Circle