Jeudi 22 juillet
à 16h30 à Montbazon sur la petite Ilette
Attention mon gosier v'là une averse !
Lecture - concert avec Christine Mariez et Emmanuelle Trégnier
Cette fois, les comédiennes d'Interligne ont choisi le vin et l'ivresse pour thème de leur nouveau spectacle qui prend la forme d'une lecture ballade fantaisiste et spirituelle comme elles savent si bien le faire.
Pour une fois elles se sont adjoint deux complices masculins, brillants musiciens de La Canne à Swing. Le résultat vaut le déplacement, de l'esprit dans le choix des textes (classiques ou contemporains), du jazz manouche pour donner le tempo, de la malice et de la grâce pour mélanger les mots et les notes, une recette inratable pour passer un grand moment de plaisir gourmand.
à 18h au Moulin de Veigné
Le Cabaret d'Alexandre
Création d'Alexandre Giet,
Accompagné à l'accordéon et à la guitare par Nicolas Campin, (musicien mais pas que..)
Le Cabaret d'Alexandre n'est pas un spectacle chanson, (mais y'en a ! )
Ce n'est pas une pièce de théâtre, (mais y'en a )! Ce n'est pas une lecture de poèmes, (mais y'en a aussi !) Disons que c'est un spectacle bourré d'énergie, dans lequel cet extravagant jeune homme embarque son public dans une histoire où les émotions se mêlent...
On rit beaucoup,( mais pas que..) dans ce cabaret où se côtoient les textes ou les titres revisités de Robert Lamoureux, Raymond Devos, ou encore Charles Aznavour ...un "vieux" répertoire pour ces jeunes artistes .. ça fait plaisir !
à 18h30 à Vaugarni
Au delà du temps
Compagnie À fleur de peau
Les chorégraphes Michael Bugdahn et Denise Namura décortiquent avec rigueur et tendresse leurs émotions pour en extraire une gestuelle subtile toujours enracinée dans la réalité. Un brin théâtral, surligné d’humour, leur style se distingue des productions actuelles par une soif presque insolite d’humanité." Rosita Boisseau, Télérama
C'est pour nous un plaisir de vous faire découvrir le travail très original de ces deux danseurs qui savent allier la grâce et l'humour pour créer un langage corporel oscillant toujours entre quotidienneté et abstraction, entre individuel et universel, entre émotion et dérision, entre tragique et comique. Un vrai bonheur !
à 20h30 à Vaugarni
Lalilo
Théâtre musical,
Compagnie Quart de soupir
Création visuelle et musicale de Christopher Lacassagne
Sur le chemin de Lalilo, jeune personnage en quête d'identité et de vérité nous pénétrerons un univers visuel et musical magique et poétique qui réjouira tous nos sens. Entre le violoncelle de Camille Gueirard et le piano de Christopher Lacassagne, le comédien Martin Lenzoni raconte son errance et sa rencontre avec la fleur magique qui lui apprend que la vraie beauté vient d'abord de la différence.