Samedi 24 juillet 

19 plume d'afrique  groupe.jpg

à 16h30 à Vaugarni
 

Tant, Blue Hyacinth 
Festival Plume d'Afrique
Texte Raharimanana, musique : Laurie Aina 


Dans le silence souvent, dans le fracas toujours, inaudible. L’écrit fait entendre, la musique décale... Contre la sidération, le drame est de ne plus penser et de ne plus dire, l’art renverse les défaites et en fait un champ de beauté, le soin commence, la renaissance envisageable.
Nous n’avons qu’une ressource avec la mort, faire de l’art avant elle (René Char). 
Raharimanana, le père écrit, Tant, vaste recueil en cours de 100 poèmes où chaque pièce comporte 10 parties. 


Laurie Aina, la fille compose, Blue Hyacinth, second album en cours.

7 gagnons le bord ....jpg

à 18h à Vaugarni
 

Gagnons le bord où l'oiseau chante /Trio d'elles 
Chant : Dominique Gérard et Marie-Hélène Ducasse.
Piano : Aurélia Josserand.

Mise en scène : Serge Rigolet 


Elles ont choisi des hommes pour parler d’Elles : Mozart, Strauss, Pergolèse, Ravel, Dvorjak, Léo Delibes...tous ces musiciens leur ont proposé une palette de personnages et d'émotions très riche.
Ainsi, elles seront tour à tour séduisantes, aimées, amoureuses, malheureuses, passionnées, mais toujours passionnantes. En s’éloignant du pur récital pour se rapprocher du théâtre, elles donnent plus de chair aux personnages et plus de conviction pour les faire vivre. Ce qui n'enlève rien à la qualité musicale du spectacle.

 

20 toto Lb 1.jpg

à 20h30 à Vaugarni
 

Thierry Lange-Berteaux trio


Ce trio est né de l'initiative du batteur tourangeau Thierry Lange-Berteaux dont le style puise ses principales influences dans le jazz américain et la samba brésilienne. Aujourd'hui, à travers ce trio, il permet au public de partir en voyage à la découverte des grands standards de la chanson brésilienne en recréant l'atmosphère poétique de ce pays, riche en mélodies et harmonies raffinées. 


Thierry Lange-Berteaux (dit Toto) est accompagné par Antoine Hervier, pianiste riche de nombreuses collaborations avec les plus grands (M. Azzola, M. Fosset, D. Lockwood, C. Escoudé) et par le contrebassiste Pierre-Yves Desoyer, qui à lui aussi à son actif de nombreux concerts avec de fortes personnalités du jazz.


Voici donc la promesse d'un joli voyage sucré, salé, épicé .